Le poker est un jeu de cartes fascinant qui séduit non seulement les joueurs mais aussi les spectateurs. Et l’histoire compte de nombreux joueurs de poker à succès, dont Eric Seidel. Il a gagné environ 38 millions de dollars dans tous les tournois. À l’heure actuelle, il a remporté neuf fois le bracelet des World Series of Poker, est membre du Hall of Fame ou fait partie du top 5 des joueurs de poker en termes de montant des prix reçus. Il convient de noter qu’Eric a remporté son dernier bracelet en 2021.
Eric est né en 1959 à New York. Il vient d’une famille simple, aux revenus moyens. Dès son plus jeune âge, le futur joueur de poker commence à montrer des talents en mathématiques et s’intéresse plus que les autres enfants aux jeux où gagner n’est pas une question de chance.
Dès son entrée à l’école secondaire, Saidel est tombé amoureux du backgammon et, après un certain temps, il a abandonné ses études pour devenir joueur professionnel.
Après un certain temps, Eric a rejoint un club de backgammon – le Mayfair Club – et pendant 8 ans, il a participé activement à des tournois de backgammon. À certaines occasions, le montant du prix pouvait atteindre 250 000 dollars.
Et entre les tournois, le divertissement était le Texas Holdem, ça a commencé quand j’étais à Las Vegas. Au départ, le jeu était un passe-temps agréable, mais au milieu des années 80, la situation du backgammon a commencé à se dégrader, et la décision a été prise de commencer à jouer au poker.
Bien entendu, après avoir changé d’orientation, Eric a commencé à étudier plus activement les stratégies et les théories du jeu, analysant constamment le jeu et ses adversaires. En 1988, il est en bonne voie pour participer aux WSOP (World Series of Poker). Et grâce au soutien financier d’amis, il a pu se rendre au tournoi, où il a remporté la deuxième place. Le montant total des prix s’élevait à 280 000 dollars. Et après ça, il a commencé à se développer beaucoup.
En presque 20 ans d’activité professionnelle, Eric a vraiment obtenu des résultats significatifs et a gagné sa place dans le hall of fame. Le profit maximal a été réalisé lors du tournoi Super High Roller de Melbourne en 2011, où la somme s’est élevée à près de 2,5 millions de dollars. Bien sûr, il est arrivé en première place. Au fil du temps, même à un âge plus mûr, il a réussi à obtenir de sérieux succès, battant des adversaires plus jeunes et plus prometteurs. Il faut dire que remporter le tournoi WSOP Online 2021 à l’âge de 61 ans en est une confirmation éclatante.
Sidel a remporté neuf titres WPT consécutifs en 2011, devenant ainsi le détenteur du record de la série. Aucun autre joueur de poker n’a jamais réussi à faire aussi bien auparavant. Pour l’instant, cependant, Eric l’a déjà fait :
Mais c’est l’or obtenu au WPT en 2008 qui a été l’une des réalisations les plus significatives. La même année a également été marquée par la victoire d’un des championnats de la série avec une dotation de près d’un million de dollars.