poker serré agressif

Style serré-agressif au poker – Stratégie TAG

Le poker peut être quelque peu intimidant pour un joueur inexpérimenté. Le poker en ligne supprime une grande partie de ce facteur de peur car il élimine quelques choses importantes – être dans une vraie salle de jeu, interagir avec vos adversaires en direct, être incapable de cacher vos émotions.

Lorsqu’il s’agit d’un joueur expérimenté, la liste de ses peurs n’est pas aussi courte qu’il n’y paraît en comparaison avec un débutant. Il doit également prendre des décisions difficiles basées sur des stratégies qui détermineront ses attentes. Il existe une certaine « gamme » de schémas qu’un joueur de poker peut utiliser. Envisagez une stratégie de base serrée-agressive (TAG).

En bref sur la stratégie

Le style serré-agressif est peut-être l’un des plus faciles à apprendre au No Limit Texas Hold’em, simplement parce qu’il y a moins de mains jouées. Le mot « serré » dans ce cas fait référence aux exigences de la main de départ. Les joueurs de poker serrés ouvriront rarement un pot avec une main de départ très faible (bien qu’un joueur TAG puisse assouplir ses exigences en ouvrant le pot en position).

Le mot « agressif » dans ce cas fait référence à la façon dont vous jouez votre main par rapport à la taille du pot, ainsi qu’aux actions et réactions de vos adversaires. Le joueur serré agressif typique forcera principalement l’action préflop et postflop en relançant ou en misant et en faisant constamment payer ses adversaires pour entrer dans le pot avec des mains médiocres en les mettant à l’épreuve après avoir vu le flop.

Un joueur de TAG régulier doit toujours prêter attention à deux choses :

  1. La force du kicker.
  2. Possibilité de dominer une main forte post-flop.

De nombreux joueurs novices peuvent se voir apprendre qu’une stratégie de base serrée-agressive ne suffit pas à elle seule pour être rentable à n’importe quel niveau de jeu au-dessus des micros. Si vous allez utiliser n’importe quel type de stratégie large, vous devez apprendre et vous adapter à la façon dont vos adversaires jouent.

Style de poker serré et agressif

Particularités

Les joueurs serrés agressifs, pour la plupart, entrent dans des pots où leur main de départ a une valeur d’abattage supérieure à la moyenne tout en ayant une chance raisonnable de dominer les mains de départ des autres joueurs. En d’autres termes, relancer avec as-dame au bouton et amener l’une des blindes à suivre avec un as plus faible est vraiment très avantageux. Plus souvent qu’autrement, votre continuation bet doublera en value bet, puisque vous aurez probablement la meilleure main après le flop.

Les joueurs débutants au TAG parient de manière agressive. D’où la beauté d’avoir vos adversaires payés à plusieurs reprises pour le privilège de voir le flop avec la pire gamme de mains de départ. Les méchants sont constamment obligés de sacrifier l’attente avec leurs tirages post-flop ou de se coucher. C’est à peu près la théorie élémentaire du jeu serré-agressif.

Cependant, la stratégie TAG est hautement exploitable et ne peut tout simplement pas survivre par elle-même. Les joueurs qui ne sont pas des experts du TAG sont constamment pris au dépourvu par ceux qui attrapent avec leurs propres mains premium. La caractéristique la plus commune de ce type de stratégie est peut-être la facilité avec laquelle vous devenez têtu.

Une fois que vous êtes entré dans le pot ou que vous avez misé une main relativement forte après le flop, il faut une discipline énorme pour repenser vos lignes de mise une fois que votre adversaire commence à jouer contre vous.